Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

Exemple de lettres aux associations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exemple de lettres aux associations

Message  Admin le Jeu 11 Nov - 9:07

Lettre aux associations de Grez-Doiceau

-----
Marianne Lambrechts

Grez-Doiceau, le 22 avril 2010

Madame, Monsieur,

Votre association est active à Grez-Doiceau et c’est pourquoi nous souhaitons vous informer de la récente initiative citoyenne « Grez en Transition ». Voici en quelques mots en quoi consiste cette dynamique.

Interpellé par les crises actuelles, pétrolière, économique, sociale, climatique, alimentaire, sanitaire..., et inspiré par le mouvement international des « Villes et communautés en transition », un groupe de Gréziens a lancé une dynamique ouverte, associative et participative qui veut imaginer et réaliser concrètement d’autres manières de vivre et de consommer. Refusant la peur paralysante tant médiatisée et confiants dans les ressources de chacun des citoyens, nous sommes convaincus que le moment est venu d’inventer d’autres façons de vivre ensemble, plus respectueuses des autres et de la nature, plus satisfaisantes pour chacun.

Dans un premier temps, Grez en Transition organise des événements (projection de films, ateliers pratiques, d’échanges ou de réflexion...) et cherche à connaître les associations gréziennes pour éventuellement tisser des liens qui soient positifs et créatifs pour les uns et les autres. Certains que TOUS les aspects humains sont importants et contribuent à la qualité de notre vie personnelle et sociale, nous voulons clairement nous inscrire dans le concret. Dans le plaisir, la convivialité et l’action.

Comme association locale, vous animez une part importante de la vie sociale et culturelle de notre commune. Nous aimerions mieux connaître les forces vives de notre commune, envisager le présent et l’avenir avec elles, voire développer des projets ensemble. Vous pourriez sûrement enrichir cette dynamique par votre point de vue, votre pratique et votre réalité que nous ignorons. Quelles sont vos activités ? Cette initiative vous parle-t-elle ? Vos préoccupations, vos souhaits, vos rêves, vos projets rejoignent-ils les nôtres ? D’une manière ou d’une autre, n’hésitez pas à nous en faire part...

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochain événement « Grez en 2020 !? » : la projection du film « Villes et communautés en transition », suivie d’une présentation de Grez en Transition et d’un échange de réflexions et d’idées, aura lieu le 30 avril à 20 heures, à la salle Et qui libre (Ecole de Clowns - Place Baugniet 1B – Grez centre). Une belle occasion de nous rencontrer !

Pour en savoir davantage sur Grez en Transition, vous pouvez consulter le site http://www.grezentransition.be ou nous contacter. Par ailleurs, si vous le souhaitez, nous sommes prêts à venir vous parler de notre projet. N’hésitez pas à nous contacter.

Espérant de vos nouvelles, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

pour Grez en Transition, Danielle Blancke, Hubert del Marmol, Paul Gruszov, Marianne Lambrechts, Eric Luyckx, Hermann Pirmez, Gaelle Van den Plas, Michèle Vander Syp

email : info@grezentransition.be

source : http://www.grezentransition.be/spip.php?article85

Admin
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://frontignantransition.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum