Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

[ Documentaire ] The End of Suburbia VOSTFR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Documentaire ] The End of Suburbia VOSTFR

Message  thierry le Lun 27 Déc - 18:23

LA FIN DE SUBURBIA: L'épuisement des réserves de pétrole et l'effondrement du rêve américain.


"Nous sommes littéralement coincés dans un cul-de-sac..." - James Howard Kunstler


Depuis la deuxième guerre mondiale, les américains ont investi beaucoup de leur richesse dans le mode de vie de banlieue (Suburbia). Ils y cherchaient un sens de l'espace, d'accessibilité, de vie de famille et de grande mobilité. En même temps que la population des banlieues a explosé au cours des 50 dernières années, le mode de vie banlieusard s'est incorporé à la conscience américaine.

Suburbia, et toutes ses promesses, est devenu le Rêve Américain.

Mais comme nous entrons dans le 21ème siècle, des questions sérieuses commencent à émerger au sujet de la durabilité de mode de vie. Avec une honnêteté brutale et un brin d'ironie, le documentaire « la fin de Suburbia » explore la façon de vivre américaine et ses perspectives pendant que la planète approche une ère critique, puisque la demande globale des combustibles fossiles commence à surpasser l'approvisionnement. La crête de production du pétrole et le déclin inévitable des combustibles fossiles sont à nos portes. Quelques scientifiques et politiciens en discutent dans ce documentaire.

Les conséquences de l'inaction face à cette crise globale sont énormes. Que signifie la crête de production de pétrole pour l'Amérique du nord ? Comme les prix de l'énergie monteront en flèche durnat les prochaines années, comment les populations du « Suburbia » réagiront-elles à l'effondrement de leur rêve ? Les banlieues d'aujourd'hui sont-elles destinées à devenir les taudis de demain ? Et qu'est-ce qui peut être fait MAINTENANT, individuellement et collectivement, pour éviter La Fin de Suburbia?


Hote: Barrie Zwicker. Avec: James Howard Kunstler, Peter Calthorpe, Michael Klare, Richard Heinberg, Matthew Simmons, Michael C. Ruppert, Julian Darley, Colin Campbell, Kenneth Deffeyes, Ali Samsam Bakhtiari et Steve Andrews. Réalisé par: Gregory Greene. Producteur: Barry Silverthorn. Durée: 78 minutes



Source http://fr.video.yahoo.com/watch/667610/3065744

thierry

Messages : 52
Date d'inscription : 28/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum