Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

ENERCOOP pour la transition énergétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ENERCOOP pour la transition énergétique

Message  thierry le Ven 23 Déc - 14:52

Chers lecteurs,

La fin de l'année 2011 approche, année qui fut marquée par le drame de Fukushima, la pire catastrophe nucléaire depuis Tchernobyl qui est aujourd'hui encore loin d'être terminée. Cet évènement démontre encore une fois, s'il le fallait, la nécessité d'enclencher la transition énergétique. Transition dans laquelle Enercoop s'est ancrée cette année de manière très concrète.

Le cap des 10 000 clients a été franchi par la coopérative, qui grâce à un rythme accéléré de nouvelles souscriptions, compte en cette fin d'année 11 000 clients et 7 500 sociétaires.
2011 a également vu la naissance d'une nouvelle coopérative locale, en Nord-Pas de Calais, s'employant à faire vivre la transition énergétique en région après Ardenne-Champagne et Rhône-Alpes. D'autres projets doivent émerger en 2012 en Languedoc-Roussillon, Bretagne et Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Le fonds d'investissement citoyen Énergie Partagée enfin est venu compléter la démarche d'Enercoop en permettant à tout un chacun de mettre à profit son épargne pour des projets d'installations dans les énergies renouvelables.

Autant d'initiatives concrétisées qui nous confortent dans l'idée qu'un modèle énergétique alternatif est plus que souhaitable, il est possible !

C'est sur cette note optimiste que nous vous souhaitons à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.

L'équipe Enercoop

ENERCOOP 9-11 avenue de Villars -75007 Paris
T. 0 811 093 099 -F.01 78 94 83 99 - contact@enercoop.fr

Coup d'oeil sur nos coopératives locales...

Grande première, la SCIC Enercoop Rhône-Alpes vient de faire entrer dans son capital la Région Rhône-Alpes à hauteur de 25 000 euros.
Une très bonne nouvelle puisqu'une collectivité locale de poids s'implique dans le projet Enercoop au côté des consommateurs, producteurs et salariés.
Un bon coup de pouce également, le capital apporté permettra de soutenir le développement de projets citoyens de production d'énergies renouvelables.
Cette initiative donnera, nous l'espérons, l'envie à d'autres collectivités de prendre part à la transition énergétique au niveau local !
Pour consulter le communiqué de presse d'Enercoop Rhône-Alpes à ce sujet, merci de cliquer ici.
Photo : Frédéric Marillier, Directeur général d'Enercoop Rhône-Alpes, lors de la soirée des 10 000 clients.

Alors que les coopératives locales Enercoop font leur chemin, d'autres se construisent avec dynamisme. En Languedoc-Roussillon par exemple, Guillaume Marcenac et Simon Cossus s'attèlent à la tâche avec d'autres sociétaires de la région. Tout dernièrement ils ont remporté le prix Jeun'ESS avec à la clef 15 000 euros. Une belle reconnaissance pour une coopérative qui verra le jour début 2012.

Consulter la fiche Enercoop Languedoc-Roussillon.http://www.enercoop-languedoc.fr/

thierry

Messages : 52
Date d'inscription : 28/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum