FRONTIGNAN LA PEYRADE - VILLE EN TRANSITION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» SOIREE Le potager de mon grand-père le 19 nov 2016 au Comoedia à Sète
Dépôt de pain bio et local sur Frontignan !!! EmptyLun 14 Nov - 22:04 par Steph

» Projet photovoltaïque citoyen
Dépôt de pain bio et local sur Frontignan !!! EmptyJeu 6 Oct - 19:45 par Steph

» Journée de la transition citoyenne 2016
Dépôt de pain bio et local sur Frontignan !!! EmptyDim 11 Sep - 16:28 par Steph

» Forum Autrement à Frontignan
Dépôt de pain bio et local sur Frontignan !!! EmptyJeu 26 Mai - 21:09 par Steph

» Pique-nique d'anniversaire
Dépôt de pain bio et local sur Frontignan !!! EmptyMer 30 Mar - 19:23 par Steph

» Soirée DEMAIN le 4 février à Sète
Dépôt de pain bio et local sur Frontignan !!! EmptySam 16 Jan - 21:41 par Steph

» reconnaissance plantes sauvages comestibles ce week end
Dépôt de pain bio et local sur Frontignan !!! EmptyJeu 1 Oct - 13:51 par thierry

» Faire-part de naissance : la Roue libre de Thau
Dépôt de pain bio et local sur Frontignan !!! EmptyMer 24 Juin - 19:24 par Steph

» La transition à Sète en juin
Dépôt de pain bio et local sur Frontignan !!! EmptyMar 2 Juin - 20:53 par Steph

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Dépôt de pain bio et local sur Frontignan !!!

Aller en bas

Dépôt de pain bio et local sur Frontignan !!! Empty Dépôt de pain bio et local sur Frontignan !!!

Message  Nadège Lun 7 Oct - 20:07

Bonjour à toutes et à tous !



Je vous écris de la part de Nadège Serodio, du collectif Frontignan en transition.



Je suis Marie, la toute nouvelle associée de Damien Tuban et Irène Rieu, paysans boulangers installés au four communal de Cournonsec et qui vous avaient proposé une livraison hebdomadaire de pain bio l'année dernière.

Je viens grâce à eux de démarrer mon activité en proposant notamment mon pain à la nouvelle boutique de producteurs qui vient d'ouvrir à la sortie de Mèze.

Je cherche donc de nouveaux points de vente et j'ai rencontré avec plaisir il y a quelques semaines Nadège et Eduardo, qui me proposent de reprendre la livraison de pain à Frontignan pour l'année qui arrive !



Je propose à l'heure actuelle la même gamme de pains que Damien et Irène, à savoir :



- Pain nature à la farine semi-complète (T80) :

4,5 euros le pain d'1 kg

et 2,5 euros les 500g



- Pain aux graines (pavot, lin et tournesol) :

5,50 euros le kg

et 3 euros les 500g



- Pain aux olives :

3,5 euros les 500g soit 7€/kg



- Pain à la farine de petit épeautre :

3,5 euros les 500g soit 7€/kg



Je me propose d'assurer une livraison chaque semaine après ma fournée du vendredi.



Comme vous le disait Nadège il y a quelques semaines, les modalités pratiques seront à redéfinir ensemble :

nous pouvons dans un premier temps convenir d'un rendez-vous le vendredi soir entre 18h et 19h, chez Nadège et Eduardo au 8 square du 25 juin 1944 à Frontignan, en attendant d'avoir accès à un local par le biais de la Mairie par exemple.



Les commandes de pain seraient à faire d'une semaine sur l'autre ou par réservation, au plus tard la veille au soir soit jusqu'au jeudi à 18h : à mon courriel personnel ou par téléphone dans un premier temps, puis nous pourrions mettre en place rapidement un doodle ou un outil plus fonctionnel.



Pour ceux d'entre vous qui seraient intéressés, ou pour tous vos collègues, proches et ami(e)s susceptibles de l'être, je vous propose de démarrer ce dépôt de pain dès la rentrée, la première semaine de septembre, soit le vendredi 6 septembre entre 18h00 et 19h00.



Par respect pour Nadège et Eduardo qui nous offrent de nous retrouver chez eux pour commencer, il est important que les horaires soient respectés par chacun et que chaque commande effectuée soit honorée, afin qu'aucune démarche supplémentaire ne pèsent sur eux : recevoir des voisins jusqu'à 19h30 par exemple, ou courrir après les absents dans les jours qui suivent..! =)



Je vous remercie de votre intérêt et j'attends vos retours pour le démarrage de l'aventure,

n'hésitez pas bien sûr à relayer l'information autour de vous !



Au plaisir de vous rencontrer,



Marie Desbiolles



marie.desbiolles(arobase)wanadoo.fr


Nadège

Messages : 15
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum