FRONTIGNAN LA PEYRADE - VILLE EN TRANSITION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» SOIREE Le potager de mon grand-père le 19 nov 2016 au Comoedia à Sète
convergence de la transition dans l'Hérault EmptyLun 14 Nov - 22:04 par Steph

» Projet photovoltaïque citoyen
convergence de la transition dans l'Hérault EmptyJeu 6 Oct - 19:45 par Steph

» Journée de la transition citoyenne 2016
convergence de la transition dans l'Hérault EmptyDim 11 Sep - 16:28 par Steph

» Forum Autrement à Frontignan
convergence de la transition dans l'Hérault EmptyJeu 26 Mai - 21:09 par Steph

» Pique-nique d'anniversaire
convergence de la transition dans l'Hérault EmptyMer 30 Mar - 19:23 par Steph

» Soirée DEMAIN le 4 février à Sète
convergence de la transition dans l'Hérault EmptySam 16 Jan - 21:41 par Steph

» reconnaissance plantes sauvages comestibles ce week end
convergence de la transition dans l'Hérault EmptyJeu 1 Oct - 13:51 par thierry

» Faire-part de naissance : la Roue libre de Thau
convergence de la transition dans l'Hérault EmptyMer 24 Juin - 19:24 par Steph

» La transition à Sète en juin
convergence de la transition dans l'Hérault EmptyMar 2 Juin - 20:53 par Steph

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

convergence de la transition dans l'Hérault

3 participants

Aller en bas

convergence de la transition dans l'Hérault Empty convergence de la transition dans l'Hérault

Message  thierry Sam 22 Fév - 19:07

Bonjour à tous !
je vous transmet le mail que je viens de recevoir :

Citoyen bonjour,
tu reçois ce mail car tu fais partie d'une association que nous aimerions convier à notre rencontre.
n'hésites pas à le faire passer aux membres de cette association...

quelques membres du Collectif pour une Transition Citoyenne présent localement dans l'Hérault souhaitent T'associer pour impulser un dynamique de convergence sur notre territoire, parce qu'ensemble nous serons plus forts pour ce changement sociétal que nous désirons.

Cela se passe le lundi 17 mars 2014 à partir de 19h à l'Hôtel de la Coopération, 55 rue Saint Cléophas (accessible tram 2 Station St Cléophas)

Quelques objectifs pour cette soirée :
- Faire se rencontrer ceux qui ont la folie de concrétiser les utopies
- Croiser ensemble toutes ces espèces d'idées pour mieux les fertiliser
- Plus concrètement, tracer un plan d'actions pour les mois à venir avec en ligne de mire la journée du changement en septembre
- Se faire plaisir en partageant un moment convivial, espace d'échanges et de rencontres

un petit formulaire d'inscription et de propositions :
https://docs.google.com/forms/d/1XN87q28e-EbJaUToQZesnZPINjrnL3nBeNm_czyNzJE/viewform
il est là pour nous permettre d'évaluer le nb de participants, et de faire remonter leur (très) bonnes idées.

si vous voulez contribuer à l'organisation, nous avons aussi mis en ligne un document collaboratif ici :
http://www.pad.enercoop.pro/GoRQ7lgSGP

Bien sur plus nous serons (de) fous plus forts nous serons.
au plaisir donc de vous rencontrer.

thierry

Messages : 52
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

convergence de la transition dans l'Hérault Empty Re: convergence de la transition dans l'Hérault

Message  Steph Dim 23 Fév - 18:32

J'irai.
Possibilité de covoiturage pour cette soirée, depuis Sète, via Frontignan. Si intéressé, me contacter en MP.

Steph

Messages : 30
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

convergence de la transition dans l'Hérault Empty Re: convergence de la transition dans l'Hérault

Message  thierry Dim 23 Fév - 19:39

je ne pourrai malheureusement pas y aller mais si certains d'entre vous y vont et peuvent nous faire un CR même concis ce serait super !

thierry

Messages : 52
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

convergence de la transition dans l'Hérault Empty Re: convergence de la transition dans l'Hérault

Message  Alfred Mar 25 Fév - 12:07

J'espère que vous ramènerez UNE ENERGIE POSITIVE sur Frontignan ...... car en ce moment c'est plutôt  Sad 

Alfred

Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

convergence de la transition dans l'Hérault Empty Re: convergence de la transition dans l'Hérault

Message  Steph Mer 5 Mar - 21:58

carlos a écrit:J'espère que vous ramènerez UNE ENERGIE POSITIVE sur Frontignan ...... car en ce moment c'est plutôt  Sad 

Peut-être qu'on pourrait prévoir une rencontre convivial des deux groupes Frontignan et Sète, pour se connaître, partager les expériences et les projets ? Les Sétois ont entendu parler du groupe de Frontignan (pour certains) et seraient certainement heureux d'en savoir plus sur vos actions et réalisations.
Je vais en parler à Eduardo et aux Sétois.

Steph

Messages : 30
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

convergence de la transition dans l'Hérault Empty Re: convergence de la transition dans l'Hérault

Message  Alfred Lun 10 Mar - 17:13

Tout à fait d'accord Steph , je suis en contact avec nadège qui fera le lien avec eduardo ... cela tombe bien ils vivent ensemble  Very Happy  donc au plaisir de se ren bounce contrer

Alfred

Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

convergence de la transition dans l'Hérault Empty Re: convergence de la transition dans l'Hérault

Message  Steph Mer 2 Avr - 20:51

Nous étions deux Sétois-es (et même trois) à cette rencontre et je viens de recevoir le compte-rendu officiel que j'ai fait suivre à Eduardo. Nous pourrons vous en parler à l'occasion d'une prochaine rencontre. En tous cas il y avait 90 personnes de l'Hérault et du Gard et il y a eu une quantité affolante de propositions et d'idées de toutes sortes.  Very Happy  On sent qu'il y a une envie d'agir énorme. Par contre, comment savoir par quel bout commencer ??? Il va falloir prendre un peu de temps pour que tout ça décante.

Steph

Messages : 30
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

convergence de la transition dans l'Hérault Empty Re: convergence de la transition dans l'Hérault

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum