Rechercher
Derniers sujets
convergence de la transition dans l'Hérault
3 participants
FRONTIGNAN LA PEYRADE - VILLE EN TRANSITION :: FRONTIGNAN en transition - Le forum :: Actualités du portail
Page 1 sur 1
convergence de la transition dans l'Hérault
Bonjour à tous !
je vous transmet le mail que je viens de recevoir :
Citoyen bonjour,
tu reçois ce mail car tu fais partie d'une association que nous aimerions convier à notre rencontre.
n'hésites pas à le faire passer aux membres de cette association...
quelques membres du Collectif pour une Transition Citoyenne présent localement dans l'Hérault souhaitent T'associer pour impulser un dynamique de convergence sur notre territoire, parce qu'ensemble nous serons plus forts pour ce changement sociétal que nous désirons.
Cela se passe le lundi 17 mars 2014 à partir de 19h à l'Hôtel de la Coopération, 55 rue Saint Cléophas (accessible tram 2 Station St Cléophas)
Quelques objectifs pour cette soirée :
- Faire se rencontrer ceux qui ont la folie de concrétiser les utopies
- Croiser ensemble toutes ces espèces d'idées pour mieux les fertiliser
- Plus concrètement, tracer un plan d'actions pour les mois à venir avec en ligne de mire la journée du changement en septembre
- Se faire plaisir en partageant un moment convivial, espace d'échanges et de rencontres
un petit formulaire d'inscription et de propositions :
https://docs.google.com/forms/d/1XN87q28e-EbJaUToQZesnZPINjrnL3nBeNm_czyNzJE/viewform
il est là pour nous permettre d'évaluer le nb de participants, et de faire remonter leur (très) bonnes idées.
si vous voulez contribuer à l'organisation, nous avons aussi mis en ligne un document collaboratif ici :
http://www.pad.enercoop.pro/GoRQ7lgSGP
Bien sur plus nous serons (de) fous plus forts nous serons.
au plaisir donc de vous rencontrer.
je vous transmet le mail que je viens de recevoir :
Citoyen bonjour,
tu reçois ce mail car tu fais partie d'une association que nous aimerions convier à notre rencontre.
n'hésites pas à le faire passer aux membres de cette association...
quelques membres du Collectif pour une Transition Citoyenne présent localement dans l'Hérault souhaitent T'associer pour impulser un dynamique de convergence sur notre territoire, parce qu'ensemble nous serons plus forts pour ce changement sociétal que nous désirons.
Cela se passe le lundi 17 mars 2014 à partir de 19h à l'Hôtel de la Coopération, 55 rue Saint Cléophas (accessible tram 2 Station St Cléophas)
Quelques objectifs pour cette soirée :
- Faire se rencontrer ceux qui ont la folie de concrétiser les utopies
- Croiser ensemble toutes ces espèces d'idées pour mieux les fertiliser
- Plus concrètement, tracer un plan d'actions pour les mois à venir avec en ligne de mire la journée du changement en septembre
- Se faire plaisir en partageant un moment convivial, espace d'échanges et de rencontres
un petit formulaire d'inscription et de propositions :
https://docs.google.com/forms/d/1XN87q28e-EbJaUToQZesnZPINjrnL3nBeNm_czyNzJE/viewform
il est là pour nous permettre d'évaluer le nb de participants, et de faire remonter leur (très) bonnes idées.
si vous voulez contribuer à l'organisation, nous avons aussi mis en ligne un document collaboratif ici :
http://www.pad.enercoop.pro/GoRQ7lgSGP
Bien sur plus nous serons (de) fous plus forts nous serons.
au plaisir donc de vous rencontrer.
thierry- Messages : 52
Re: convergence de la transition dans l'Hérault
J'irai.
Possibilité de covoiturage pour cette soirée, depuis Sète, via Frontignan. Si intéressé, me contacter en MP.
Possibilité de covoiturage pour cette soirée, depuis Sète, via Frontignan. Si intéressé, me contacter en MP.
Steph- Messages : 30
je ne pourrai malheureusement pas y aller mais si certains d'entre vous y vont et peuvent nous faire un CR même concis ce serait super !
thierry- Messages : 52
J'espère que vous ramènerez UNE ENERGIE POSITIVE sur Frontignan ...... car en ce moment c'est plutôt
Alfred- Messages : 6
carlos a écrit:J'espère que vous ramènerez UNE ENERGIE POSITIVE sur Frontignan ...... car en ce moment c'est plutôt
Peut-être qu'on pourrait prévoir une rencontre convivial des deux groupes Frontignan et Sète, pour se connaître, partager les expériences et les projets ? Les Sétois ont entendu parler du groupe de Frontignan (pour certains) et seraient certainement heureux d'en savoir plus sur vos actions et réalisations.
Je vais en parler à Eduardo et aux Sétois.
Tout à fait d'accord Steph , je suis en contact avec nadège qui fera le lien avec eduardo ... cela tombe bien ils vivent ensemble donc au plaisir de se ren contrer
Alfred- Messages : 6
Nous étions deux Sétois-es (et même trois) à cette rencontre et je viens de recevoir le compte-rendu officiel que j'ai fait suivre à Eduardo. Nous pourrons vous en parler à l'occasion d'une prochaine rencontre. En tous cas il y avait 90 personnes de l'Hérault et du Gard et il y a eu une quantité affolante de propositions et d'idées de toutes sortes. On sent qu'il y a une envie d'agir énorme. Par contre, comment savoir par quel bout commencer ??? Il va falloir prendre un peu de temps pour que tout ça décante.